Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 10 septembre 2015
L’A. G. a été convoquée à 14H30, avec début de la réunion à 15H, pour laisser le temps aux participants de payer leur cotisation et de fournir leur certificat médical au trésorier et au secrétaire, qui les attendaient à l’entrée.
A 15H10, le président, M. Hubert Potereau, en présence du maire, M. Jean-Paul Elineau, a ouvert véritablement l’Assemblée Générale. M. le président a remercié M. le maire pour l’aide que la municipalité nous apporte en nous accordant une subvention, en mettant à notre disposition des salles, et en nous permettant de réaliser des photocopies en noir et blanc gratuitement, ainsi qu’en organisant cette année un forum des associations. A ce propos, M. Potereau a regretté que la mairie ait refusé de nous laisser faire une cinquantaine de copies en couleurs, même en payant. Il a donc fallu se rendre à Challans, et régler 0,47 €/pièce pour ces documents destinés au forum.
Nous avons cette année 4 adhérents licenciés de plus que l’année dernière. Nous devrions pouvoir recruter plus de jeunes retraités sportifs, il faut en parler autour de nous. D’autre part, devant la démission de 2 membres du bureau, celui-ci devient de plus en plus restreint, et les responsabilités s’alourdissent pour ceux qui restent. Notamment, il serait bon qu’il y ait des marcheurs volontaires pour rentrer dans l’organisation de celles-ci.
A propos des jeux de cartes. Il serait souhaitable qu’il y ait plus de volontaires le jeudi soir. Le lundi après-midi, en attendant le retour des marcheurs, il serait bon de ne pas oublier de faire participer tout le monde.
Enfin, M. le président a annoncé que le CORERS dispose d’un site internet sur lequel il y a beaucoup d’information.
Le secrétaire, M. Bigeard, prit la parole ensuite pour rappeler toutes les activités qui ont été effectuées durant l’année écoulée, et faire un rappel des activités hebdomadaires de l’association. A propos des marches effectuées à l’extérieur, et qui nécessitent un déplacement en voiture, il a demandé que les passagers indemnisent, ne serait-ce que de 0,5 €, le conducteur du véhicule.
Par rapport à une question posée par un membre, M. Potereau a confirmé que le bureau a programmé 2/3 des marches à l’extérieur, suite à des demandes de participants.
M. Didelet, l’animateur de l’activité tennis-rebond a informé l’assistance qu’il organise un tournoi le 28 octobre au cours duquel CORASPORTS recevra une dizaine de clubs du département.
La réunion s’est poursuivie avec le compte-rendu du trésorier, M. Claude Chaillot qui a terminé en précisant que le solde de l’année est légèrement positif. Les comptes ont été approuvés par l’assemblée à l’unanimité.
Josiane Freneau a parlé du voyage effectué à Ampuriabrava par 44 membres, et qui s’est très bien passé. Un autre voyage est sur le départ, en fin de semaine, à destination du Canada. Celui qui se déroulera au mois de mai n’est pas encore défini, mais cela ne saurait tarder.
Pour terminer, c’est M. Jean-Paul Elineau, maire de la commune qui prit la parole pour dire sa satisfaction de participer à cette réunion d’amis, amis qui se retrouvent pour faire un sport ensemble. Il a rappelé que la commune, et la communauté de communes, s’efforcent d’augmenter les pistes cyclables et piétonnières pour sécuriser des trajets, notamment avec Saint Maixent et Coëx. D’autre part, la construction du nouveau restaurant scolaire va entrainer une réorganisation de toutes les salles communales. Mais la réflexion ne fait que commencer, et elle se fera en collaboration avec les associations.
Vers 15H55, le président a clos l’Assemblée Générale et invité les participants au pot de l’amitié, pot accompagné d’un morceau de brioche.
Enfin, ceux qui le désiraient ont pu partager des jeux de société.
Écrire commentaire